Entrée n°10 : 27 avril 2205 – Edwin Dixon, mélangé

1284 0 0

"Journal de bord, 27 mars 2205. Edwin Dixon, à l'appareil. Ça fait bientôt un an que j’ai découvert le labo Vault-Tec. Les archives historiques c’était déjà pas mal. Mais surtout, depuis que j’ai accès au systèmes de surveillance, voir ce qui se passe dans les différentes sections de l'Abri, c’est le plus... Les gens... ils sont si divisés. Je suis un paria, un mélangé, et pourtant je peux voir les choses d'une manière que personne d'autre ne peut. Les Bleus, les Verts, les Jaunes, les Oranges... tous se battent pour des choses qui, dans le grand ordre des choses, semblent... insignifiantes.

Je viens de finir d'écouter le dernier enregistrement de Severus Dixon, mon arrière-grand-père. J’ai mis quelques jours à m’en remettre. En 2094, il avait lancé un grand projet supposé aider les différentes couleurs à mieux s’entendre. Il avait réussi à convaincre tout le monde de travailler ensemble pour préparer leur retour à la surface. Ils avaient mis leurs différences de côté, unis par l'espoir d'un avenir meilleur. Mais quand ils ont réalisé que les tunnels d'accès à la surface s'étaient effondrés, les gravats retenant des tonnes d’eaux qui ne demandaient qu’à noyer l’Abri…  Évidemment les tensions sont revenues au galop et la violence a éclaté. Les couleurs se sont entretuées pendant des semaines… Severus s’est fait tuer par des Verts, après qu’il ait lui-même tué les Jaunes qui avaient lynché Jenny, sa fille Bleue qui était mariée à un Jaune… quel bordel, quelle violence absurde.

Il est difficile d'imaginer ce que ça a dû être, d'être là, de voir un tel espoir se transformer en tragédie. Mon arrière-grand-père avait tenté de surmonter les divisions, d'unir l'Abri, et pourtant tout avait échoué. Mais je ne peux m'empêcher de penser... Je suis un paria, un mélangé, mais je suis aussi un Dixon. Mon arrière-grand-père avait la vision d'une communauté unie, et je crois que c'est une vision qui vaut la peine d'être poursuivie. J'ai passé du temps à comprendre les systèmes de l'Abri, à apprendre son histoire, à observer ses habitants. Je vois des problèmes que je peux résoudre, des conflits qui je peux aider à apaiser.

Alors oui. Les gens ne me connaissent pas vraiment, au mieux je suis le mélangé qui débouche un lavabo contre un Nuka-Cola. Ils ne me font pas confiance. Mais si je commence à résoudre des problèmes, si je montre que je peux aider… alors peut-être que je pourrais commencer à apaiser certaines de ces tensions… à résoudre certains de ces conflits ! Peut-être que je pourrai suivre les traces de mon arrière-grand-père.

 

Avec les tableaux de bord auxquels j’ai accès ici, j'ai remarqué des problèmes dans l'Abri. Des systèmes qui dysfonctionnent, des infrastructures qui se dégradent. Les gens se chamaillent pour des questions de couleurs alors que l'Abri lui-même est en train de tomber en ruines. Je pense que je peux faire quelque chose. Je dois pouvoir faire quelque chose. Si je peux comprendre ces systèmes et les réparer, alors peut-être que je pourrais aider. Je pourrais faire une différence."

Please Login in order to comment!